ces personnes qui nous déçoivent

Publié le par sab

Plusieurs fois dans notre vie, ils nous arrivent d’être déçut par des personnes qui peuvent être soit des personnes de notre famille, des amis, de simple connaissance, des personnes célèbres qui pourrait nous décevoir de leur comportement avec leur public ….  Mais bizarre, ce sont toujours des gens que nous aimons et que nous apprécions qui arrive a nous décevoir . Pourquoi ce ne sont jamais des gens que l’on aime pas qui nous déçoivent ?  Peut être parce que justement, on ne les aimes pas particulièrement, alors on attend rien d’eux, on attend pas de ces personnes qu’elles fassent des efforts pour ne pas nous faire de la peine et nous décevoir.
Quand ce sont des personnes qu’on apprécie particulièrement qui nous déçoivent, comme un ami très proche, ou une personne que l’on aime plus d’amour que d’amitié, non seulement on est déçut de leur comportement ou de leur attitude, mais on en ressent une très grande peine, qui peut faire très mal.
En général, on pardonne, on leur dit rien, on leur laisse une autre chance, et on se dit la prochaine fois c’est terminer je ne pardonnerai plus, et quand la prochaine fois arrive, on est encore plus déçut et cela nous fait encore plus mal. On ce dit, cette fois je vais lui dire que je n’ai pas apprécier son comportement et que sa ma fait mal, mais on sais qu’a notre tour si on lui dit sa risque de lui faire du mal, est comme ce sont des personnes que l’on aime, on ne veut pas les faire souffrir a notre tour, alors de nouveaux on pardonne, jusqu'à la prochaine fois … et cela devient une suite sans fin, on ne veut pas leur faire du mal, on ne veut faire du mal a personne, mais on fait quand même du mal à quelqu’un et ce quelqu’un c’est nous même. On souffre déjà de ce que nous a fait la personne, mais on se rajoute encore une souffrance supplémentaire, celle de garder tout sa pour nous et de ne rien dire, et de devoir pardonner encore et toujours, souffrir pour ne pas faire souffrir l’autre.
Jusqu’au jour ou la personne fera vraiment une chose que vous ne pourrez pas pardonner, et vous lui direz enfin tout ce que vous avez sur le cœur, et la en général soit la personne trouve qu’elle n’a rien a se reprocher et vous accuses d’être parano et la cette personne ne se gène pas pour bien vous enfoncez, vous faire du mal ou pas elle s’en moquera complètement,  et puis il y a les autres qui vous diront, mais pourquoi tu ne m’en as pas parler avant ? Et la vous trouvez rien d’autres a lui répondre bin je sais pas, car la vous êtes bien en train de passer pour un con de ne pas avoir oser rien dire avant.
Ces gens la, quand il nous déçoivent et nous font du mal, on a qu’une envie c’est de se venger et de leur faire autant de mal qu’ils nous en ont fait, mais on est incapable de le faire, car malgré la douleur, on oublie pas ce qu’on ressent pour eux, et c’est justement ce sentiment d’amour ou d’amitié qui nous rend incapable de leur faire du mal. 
Mais si nous on est incapable de leur faire du mal, tout du moins volontairement, parce qu’on les aimes, cela voudrai dire alors que ces personnes la, qu’on aime, ne nous aimes pas  et qu’on est rien pour eux ?


et pour terminer une petite citation: La caractéristique principale d'un ami est sa capacité à vous décevoir. 
Vives les amis !!

Publié dans mes pensées

Commenter cet article

tyler 13/08/2006

mais il y a aussi les gens qui nous surprenne agreablement !!
ca tes ptet pas encore arriver mais ca vas venir t inquiete
je dirais que le seul interet des gens qui nous decoivent c est qu il nous montre a quelle point ceux sur qui ont peut compter sont exceptionnelle
;-)