le net

Publié le par sab

Ah le net ! Merveilleuse invention du 20eme siècles.
On peut faire pleins de chose sur le net, s’informer, acheter, vendre, suivre l’actualité, s’amuser, faire des rencontres, discuter avec des personnes situé un peu partout dans le monde…
Au hasard des différents sites, blogs, forums et autres, on rencontre souvent des personnes avec qui ont a plus ou moins d’affinité, on commence par se parler par des commentaires, ou donner notre avis sur différend sujet et on peut pousser la discutions par mails ou sur messagerie instantané (msn, yahoo …) et c’est justement de sa dont je vais vous parler particulièrement, enfin surtout des personnes qu’on peut trouver

1) Les trécouriens : En général, avec ces personnes la, la conversations est très courte et se limite a Salit sa va ? ou et toi ? oué sa va aussi    et la plus rien, la conversation s’arrête la. Et toute les conversations avec cette personne sont les même et toujours aussi courte.

2) Les familiens : Personne de votre famille. On remarque souvent que quand c’est une personne de votre famille, elle se lâche plus, elle se confie plus et quelques fois elle parle même plus que quand vous la voyer chez elle  ou quand vous la croisez dans la rue.

3) Les jteracontemaviliens : La discutions avec ces personnes devient un long et monotone monologue. La personne ne vous connaît pas, mais c’est pas grave, elle vous raconte tout sa vie quand même, ce qu’elle fait, où elle a était, ce qu’elle a manger, ses histoires, sont passé, ses rêves pour l’avenir ; les derniers potins et ragot en tout genre…

4) Les interressantiens : Ceux avec qui ont parle souvent, on a des points communs, on s’entend super bien, les discutions sont vraiment intéressantes, des personnes avec qui on partage quelques petit secret et qui deviennent parfois des zamiterriens.

5) Les zamiterriens : Les meilleurs je pense ! Sois des amis qu’on connaît dans notre vie de tout les jours ou des amis qu’on a justement rencontré grâce au net (certains font la différence entre les deux, moi perso j’en fait pas, un ami est un amis, que sa sois sur le net ou non).
Ce sont ceux avec qui on partage tout, on leur confie nos petits secrets, on n’hésite pas a se confier, on leur fait confiance, on partage beaucoup de choses avec eux…

6) Les moijesiens : Tout comme les jteracontemavieliens, la discutions ne porte que sur eux, nous aurez beau essayer part tout les moyens de porter le sujet sur autre chose, le moijesiens trouvera toujours quelques choses pour ramener la conversation sur son unique centre d’intérêt : LUI (ou elle )

Il y a encore beaucoup de catégories de personnes mais je pense que ces quelques exemples devrez vous suffire lol

Et puis toutes ces personnes, on peut les classer dans deux grandes catégories

Ceux qui considèrent que tout ce qui se passe sur le net n’est et ne restera que virtuelle. Ils se créent bien souvent une nouvelle vie sur le net, pour eux les autres ne sont que des entité virtuel, un personnage errant sur le net, il n’y a pas de personne derrière le pseudo.

Et puis, il y a ceux qui reste eux-mêmes, sur le net ou dans la vie de tout les jours ils sont pareils ? Ils n’oublient pas que derrière un pseudo il y a avant tout une personne comme elle ou lui, et si l’autre personne pense la même chose et ne joue pas, alors une vrai relation d’amitié peut se créer et durer comme avec une personne qu’on aurai pu rencontrer d’importe ou (dans une soirée par exemple…)

Personnellement, moi je reste moi même, je ne change pas ou je ne m’invente une vie parce que c’est sur le net et que personne ne pourrai vérifier si ce que je dit est vrai ou faux ! !

Juste un petit conseil, restez vous même, sa sert a rien de vouloir embellir votre vie ou d’inventer une vie qui n’est pas la votre.
On ne sais jamais qui est la personne a qui on l’on parle. Sa peut être un contact parmis tant d’autres, mais il se peut aussi que ce contact parmis tant d’autres devient un contact particulier avec qui l’on aime passer du temps, voir même un contact que vous pourriez voir ailleurs que sur le net, et la vous ferez comment pour lui expliquer que vous lui avez mentit sur beaucoup de chose?

Alors restez vous même, et n’oubliez pas que derrière l’écran, derrière un pseudo, se trouve une personne comme vous et moi, capable du meilleur comme du pire!

Publié dans mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Après avoir lu et relu ta liste, j'arrive toujour pas a me classer, peut etre que tu vas me le dire un jour, a moins que suis inclassable peut etre. MDR. En tout cas j'ai bien aimé ton blog, ça change.... de la routine.
Répondre
S
ravi que ta aimer mon blog, hésite pas a revenir mdr Ba depuis le temps qu'on se connait t'abuse la de pas savoir ou te classer mdr  gros bisous @+
T
dieux du net ca me parait bien mdr
Répondre
S
ouai sa me parait bien aussi mdr du coup j'ai changer le nom de mes groupes sur msn, et j'en ai fait un exprés pour toi mdr qui s'intitule Dieux du net bien évidement mdr
.
j'confirme ca dechiiiiiiiiiiiiiiiiiiire le net :p
Répondre
S
tout d'accord avec toi mister X  lool :p
T
je me demande ou me classer mdr
Répondre
S
Ba moi perso te mettrait dans les zamiterriens , mais bon c vrai sa correspond pas encore assez, surtout aprés ce que ta fait cette nuit, sa ma énormément touché, va falloir je trouve une nouvelle catégories spécialement pour toi mdr