Tyler et son ptit bordel

Publié le par sab

Au ptit bordel et son auteur Tyler, ou l'art de faire deux articles en un lol

Tout d'abord, je vais commencer par vous parler d 'Au ptit bordel, un blog que j'adore, sur lequel je passe plusieurs fois par jour et ceux pour deux raisons lol
1) parce que les articles sont excellents et j'aime à les lire et les relire
2) pour suivre ce qui se dit dans les commentaires lol , des discutions parfois très passionnantes se font là-bas lol

Comme c'est écrit dans sa présentation, Au ptit bordel est une pure ode au non sens et au fautes d'orthographes, c'est le TYLERSTYLE,  on ne peut qu'aimer ou adorer !
Mais qu'a t-il de si particulier ce blog pour que beaucoup de personnes l'adore ?
Hé bien c'est très simple, beaucoup de sujet y sont aborder, vous trouverez forcément un article qui vous plaira. Et les termes abordé sont assez plaisant, comme par exemple les poèmes ( ceux de Tyler, écrit par ti nounouche sont très jolie d'ailleurs, très touchant), les jeux vidéos, l'actualité (écrites par Tyler sa vaut le coup d'oeil lol) , des citations diverses et variées, des paroles de chansons, les états d'âmes de Tyler (de très beau articles dont j'avoue y'en a un ou deux qui m'ont particulièrement touché, voir fait verser une tiote larme lol), des jolies photos (enfin sa c'est plus pour les mecs lol), les délires de Tyler (sa aussi sa vaut le détour) et des termes qui porte a discutions comme ceux sur la religion par exemple.

Ensuite, sur au ptit bordel, on y trouve une nouvelle à télécharger, écrite par Tyler lui même ! ! !
C'est un jeune auteur pas encore connut, mais je lui souhaite de le devenir un jour. Ce qu'il écrit est vraiment très beau, notamment la nouvelle qu'il a mit en téléchargement sur son blog et qui à pour titre "le choix". Je vais pas vous en faire un résumer (je suis pas assez doué pour sa , trop peur de faire un mauvais résumé lol et surtout sa gâcherai un peu la surprise de l'histoire lol) c'est mieux que vous alliez la lire directement.
Tout ce que je peut vous dire, c'est qu'on s'attache très vite au personnage principal.
A défaut d'un résumé et pour vous donnez un avant goût de la nouvelle, je vous met un petit extrait du début :


"Ca vas faire une heure que je suis installé là, à rien faire, si ce n’est regarder le soleil se coucher paresseusement. C’est un crépuscule tout en en couleur orangé comme tout les soirs et moi je suis unique comme tout le monde, je crois que tout est dit.
Voilà une heure que je campe sur ce grillage, au-dessus de la voix ferrés, tel un dieux sur le mont Olympe, devant moi des rails à perte de vue de chaque cotés des champs et des arbres et paumé de ci de la, des fermes anonymes. A ma verticale, trente mètres de vide et de gravats, toute les 20 minutes environs un train.
Comme le dit si bien un personnage de la Haine, le plus important c’est pas la chute, c’est l’atterrissage !
Mon corps démembré ferai tache dans ce petit tableaux campagnard qui ferait une bonne pub pour la SNCF.
Ces charmants petits paysages que les gens normaux voit par la fenêtre des TGV qui occupe les pensées solitaires durant les longs voyages, moi j’y vit.
Je pourrais sauter …."



Pour finir et conclure, je vous dirai simplement d'aller voir  "au ptit bordel" et n'hésitez pas a laisser quelques commentaires (aucun n'est censuré ou effacer, et Tyler répond toujours) et surtout, lisez sa nouvelle et encouragez le à continuer, il le mérite vraiment. Moi perso, je suis fan lol
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
et ben merci ca fait plaisir loljuste une petite rectification ( je sais ca devient une habitude mdr)c est pas moi qui ecrit les poemes mais ce brave tit nounouche que j ai encore oublier de nourri zut lol
Répondre
S
mdr non t'inquiete au contraire, au moins sa prouve que ta vraiment lu l'article mdr erreur rectifier chef ;-) lool t'abuse quand même avec ti nounouche, va falloir penser a le nourrir plus souvent, il vas pas tenir longtemps a ce rythme la mdrMerci d'etre passer, sa me fait plaisirs :-)