ne jamais dire jamais

Publié le par sab

Comme le dit si bien Renaud dans sa chanson "Boucan d'enfer" " les proverbes disent pas toujours n'importe quoi"

Il y en a un qui est particulièrement vrai, celui qui dit qu’il ne faut jamais dire jamais.
Combien de fois avez vous dit  "je ne ferai jamais tel chose"  et quelques temps plus tard on vous retrouve en train de faire exactement le contraire de ce que vous aviez dit ?
C’est comme quand j’étais plus jeune, je disais toujours jamais de ma vie je fumerai, total a 16ans j’ai fumé ma première cigarette (et la je galère pour arrêter lol).

"Jamais"  est-il donc un petit mot magique qui nous amène à faire le contraire de ce qu’on veut ?

Est ce le fait d’avoir dit  jamais  qui nous pousse a le faire ?  Et si c’est çà, pourquoi on le fait si à la base on ne voulait pas le faire ? Désobéir aux choses qu’on s’est imposé nous même ?
C’est a dire un peu dans le même genre que quand on était petit et que nos parents nous disait « fait pas sa », « touche pas a sa » … on faisait exactement le contraire, mais pourquoi on faisait le contraire ? pour les faire c…. euh pardon pour les embêter ? Par curiosité ? (voir ce qui arrivera si on ne respecte pas ce qu’on nous dit)

Ou alors le destin qui nous joue un sale tour ? lol

Publié dans mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article