Remords, regrets...

Publié le par ptitange621

Le lycée c'est nul !! Oui enfin non ce n'est pas complètement nul… J'y ai passé beaucoup de bon moment… mais pas seulement…

Quand on arrive au lycée après avoir passé quatre très longues années au collège (voir 5 pour certains… xD (oui je fais parties de ceux qui en ont fait 5… xD)), on est sensé être "plus grand", plus "mûre" …

Oué seulement sensé, parce que c'est loin d'être le cas, on ne devient pas moins cons en deux mois…
J'ai passé d'excellent moment au lycée, mais avec le recul, certains de ses bons moments, n'en étais pas forcément.
Certains de ses bons moments, ce faisaient au dépend d'une certaine personne…
Dans tous les établissements scolaires, que ça soit en maternelle, en primaire, collège, lycée etc.…  chaque classe à son souffre douleur…

Notre "classe" avait le sien aussi et nous, on n'a vraiment pas était tendre avec lui… Pendant 2ans, on lui a vraiment pourri la vie, certain lui on fait vraiment les pires saloperies qui soit.
Lui ne disait rien, et pour le peu qu'il disait quelque chose, qu'il faisait vraiment comprendre qu'il en avait ras-le-bol… ça se passait encore plus mal pour lui. 

Je suis mal placé pour juger celles et ceux qui lui on pourri la vie pendant 2ans, j'en faisais partie aussi… Tout le monde le faisait, mais bon…
Enfin j'étais quand même une des moins pires avec lui, il m'est arrivé quelques fois de parler avec lui, c'était quelqu'un de très gentil. Un peu naïf, mais vraiment très sympa. Il ne méritait vraiment pas tout ce qu'on lui a fait subir.

Je me souviens pas de tout, mais certaine chose m'ont particulièrement marqué.
Comme par exemple, un jour on avait eu la fameuse réunion avec l'infirmière du lycée "sexualité et contraceptions", à la fin, on a tous eu le droit à notre pochette surprise xD (oui les pochettes avec les préservatifs, les petits sachets de lubrifiant ect… xD)

Bref, ce jour-là, à la sortie de la "réunion", certains garçons l'ont amené de force dans les toilettes des garçons (dans les toilettes des filles ça aurait été un peu bizarre…), ils l'ont obligé à faire certaines choses… et à la fin, l'un des garçons à ouvert un des sachets de lubrifiant, lui en mit plein les cheveux et ils se sont tous foutu de sa gueule et lui ont dit un truc du genre "mais non c'est rien, c'est comme du gel pour les cheveux, regarde, tes cheveux tiennent bien maintenant"… Et ils l'ont obligé à resté comme ça toute la journée, jusqu'à la fin des cours…

C'était pathétique, minable, débile…

Ils ont quasiment tous ri de lui ce jour là, moi ça ne me faisait pas du tout rire.
Je pense qu'il a du le voir car quelque jour plus tard, on avait une heure de libre, comme il faisait plutôt chaud, on avait passé l'heure dehors, dans la cour du lycée.  Habituellement j'étais toujours avec une amie, mais là elle s'était absenté quelques minutes, le temps d'aller chercher nos habituels café au distributeur, c'était son tour d'y aller (petit rituel de la pause xD, café cigarette, café, cigarette… pendant 1h xD). Bref, j'étais donc assise sur le petit mur de pierre en attendant mon amie, et là, il arrive, s'assoit, et commence à me parler de tout ce qui passé… C'était la première fois qu'il me parlait vraiment (et la dernière…)… Mon amie est revenue quelques minutes après, et à commencer à lui se moquer de lui, gentiment… Le reste de nos amis sont arrivé à leur tour, et là c'est parti complètement en sucette… J'aurai pu leur dire d'arrêter, mais c'était mes amis… Comme une conne j'ai fait comme eux… Il avait confiance, il était venu se confier… Et j'ai merdé comme une conne…


Depuis ce jours, je regrette énormément d'avoir réagit aussi stupidement.
C'était la fin de l'année, après il y a eu les exams' et ensuite j'ai arrêté les cours, donc je ne l'ai plus jamais revu.

Je pense quelques fois à lui et à ce moment que je regrette vraiment. J'aimerai pouvoir lui dire que je suis désolée, que je regrette ce qui s'est passé, que je suis désolée de n'avoir rien fait pendant ces années pour que les autres arrête de lui pourrir autant la vie… Mais je ne pourrai jamais lui dire…
J'aimerai pouvoir lui demander pardon, même si tout ce qu'on lui a fait subir est impardonnable.


Ça reste, comme un énorme poids sur la conscience… Et je ne sais pas quoi faire pour ne plus culpabiliser, ne plus avoir ça sur la conscience… Enfin de toute façon, je l'aurai toujours sur la conscience, on ne peut pas changer le passé, même si je lui demandais pardon, ça ne changerait rien à ce qui s'est passé…  Mais j'espère qu'un jour, je le croiserai quelque part, par hasard, et que j'aurai la possibilité de lui dire ce que j'ai à lui dire.
À l'époque il habitait une petite ville pas très loin de chez moi, avec un peu de chance, il y vît toujours et je le croiserai un jour là-bas… (Enfin en même temps, maintenant ça fait 3ans, et je ne l'ai jamais croisé…)

Je sais que ça peut paraître très con, mais pour moi, c'est important de demander pardon à une personne à qui j'ai fait du mal.
Et peut-être que lui le prendrai mal, ou qu'il s'en moquerait complètement…  
Vous réagiriez comment vous, si après quelques années, quelqu'un venez vous demander pardon pour ce genre de chose ?
Personnellement, par pur fierté, si quelqu'un venait s'excuser après tout ça, je lui dirai que ses excuses il (elle) peut se les mettre là où je pense, et qu'il vaudrait mieux pour lui (elle) que je ne la recroise pas de nouveau… Même si dans le fond ça me toucherai beaucoup et que ça me ferait plaisir…

 

Bref, j'ai "besoin" de lui demander pardon, même si dans le fond, je ne suis pas vraiment persuadée que ça soit une bonne idée de le faire (même si mes chances de pouvoir le faire un jour sont vraiment infime…)

Publié dans mes pensées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oula la....Je ne sais pas ce que tu as appris au lycée, mais visiblement ce n'est pas l'orthographe...Je ne sais pas l'âge que tu as mais si tu as plus de 10 ans c'est inquiétant...
Répondre